mercredi 24 mars 2010

850 millions détournés à l'Université de Douala


Depuis quelques semaines plusieurs rumeurs alimentent le campus de l’Université de Douala sur un détournement colossal de deniers publics organisé par le recteur et sa famille.
La rumeur est devenue une réalité en ce début de semaine; un détournent de fonds de grande importance ayant été découvert dans la trésorerie de la prestigieuse institution.
Le caissier central M Marker Ebe, un des proches parents du recteur Bruno Bekolo Ebe est pointé du doigt par plusieurs services de contrôle. Il est soupçonné d’avoir distrait 850 millions de francs Cfa en imitant habilement la signature du recteur.
Une situation absolument embarrassante pour le recteur que certains soupçonnent d’être le principal complice de cette grave indélicatesse.
Incapable de réaction et timide dans l’appréciation des faits, le recteur a donc été devancé par le ministre des enseignements supérieurs Jacques Fame Ndongo qui a pris ses responsabilités en suspendant Mr Marker Ebe de ses fonctions.
Hier lundi, les serrures de son bureau ont été changées alors que le concerné ne répondait plus à aucun numéro de téléphone connu par ses collèges et certains étudiants.
Reste à la justice de se saisir du dossier de ce potentiel client de l’Opération Epervier.

Kai Walai

http://www.kwalai.com/index.php?option=com_content&view=article&catid=77%3Asociete&id=2094%3A850-millions-detournes-a-luniversite-de-douala&Itemid=136

Aucun commentaire: