jeudi 13 novembre 2008

Education : L'enseignement supérieur au scanner


Les recteurs des universités d'Etat étaient réunis autour du ministre de l'Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo mardi 11 novembre dernier à l'Ecole normale supérieure de Yaoundé, dans le cadre des assises de la Commission de coordination universitaire (Ccu).
Cette session de travail qui intervient dans un "contexte particulier (…) caractérisé par l'adhésion du Cameroun au système international d'enseignement supérieur dénommé Licence-Master-Doctorat", comme l'a souligné le Minesup, et à laquelle prenaient également part les responsables des services centraux du Minesup et des représentants de quelques départements ministériels, devait définir les orientations et les mutations nécessaires à la création d'une nouvelle université camerounaise. Celle "qui produit le savoir et inscrit ce savoir dans la connaissance et la transformation de l'homme et de la société".

Ces assises, qui interviennent quatre ans après les dernières, avaient aussi pour but d'évaluer la mise en œuvre des orientations politiques de professionnalisation conformément à l'objectif "un étudiant, un emploi", de faire un état des lieux des universités à l'aube de cette rentrée académique, d'examiner les conditions de changement de grade des enseignants permanents etc. Concernant ce dernier point qui constitue d'ailleurs un point d'achoppement entre le Minesup et le Syndicat national des enseignants du supérieur (Synes), M. Fame Ndongo a annoncé que "des dispositions sont envisagées pour la budgétisation, à bon niveau, pour l'exercice 2009, d'une partie des doléances des enseignants relatives à leurs conditions de vie".

P.N.N

http://www.quotidienmutations.info/mutations/nov08/1226556092.php

1 commentaire:

Suraj a dit…

De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il était vraiment difficile pour mon entreprise de tomber à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, j'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.