dimanche 2 novembre 2008

Université de Yaoundé I : Le ministère de la Santé offre 50 millions de Fcfa à la Faculté de médecine


L'annonce a été faite hier à l'occasion de la cérémonie de rentrée solennelle
Le vœu du doyen de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (Fmsb) de l'université de Yaoundé I, Tetanye Ekoe, était d'accueillir 250 nouveaux étudiants en 1ème année, à l'occasion de l'année académique 2008/2009.
Mais c'est finalement 150 qui ont été acceptés eu égard à la capacité d'accueil de l'institution. Le doyen a assuré qu'au cours de la nouvelle année académique, la Fmsb compte étendre son infrastructure. Ainsi, seront achevés les travaux de construction de la deuxième bibliothèque et du bloc de 12 laboratoires. Le recteur de l'université de Yaoundé I, Dorothy Djeuma, ajoute pour sa part qu'un appel d'offre a déjà été lancé pour la construction d'un bloc pédagogique. Le ministère de la Santé publique a décidé de soutenir ces chantiers à hauteur de 50 millions de F cfa. Toutes ces annonces ont été faites hier 31 octobre 2008, au cours de la cérémonie marquant la rentrée solennelle de la Fmsb. Cette institution fête en 2008 son 38ème anniversaire, depuis la création de l'ex Centre universitaire des sciences de la santé (Cuss), qui a ensuite donné naissance à la faculté de médecine et des sciences biomédicales.
Parmi les 150 nouveaux étudiants que la Faculté accueille cette année, il y a100 en médecine, 25 en pharmacie et 25 en médecine dentaire.
A.N.

Écrit par Assongmo Necdem

http://www.lejourquotidien.info/index.php?option=com_content&task=view&id=974&Itemid=57

Aucun commentaire: