jeudi 8 mai 2008

53 entreprises aux côtés des étudiants de l’Istdi


Afin d’assister leurs meilleurs étudiants dont la situation financière précaire pourrait constituer une entrave à la réussite, la direction de l’Institut supérieur de technologies et du design industriel (Istdi) a pris l’initiative depuis trois ans de nouer un partenariat avec les chefs d’entreprises.

M.N.M

Dans le cadre de ce soutien, une somme de huit millions de francs Cfa a été collectée auprès de 53 entreprises donatrices. Ce montant a été reparti à 86 étudiants qui ont chacun bénéficié de 100.000 francs Cfa. Selon la direction de l’établissement, les bénéficiaires devaient répondre aux critères d’excellence scolaire, de discipline et être dans le besoin. Ces aides sociales profitent aux apprenants des différentes filières industrielles, commerciales et techniques de l’Istdi.

Le directeur de l’Institut, M. Guimezap, a remercié les entreprises donatrices de la confiance grandissante qu’elles manifestent à l’égard de cette institution. En effet, a-t-il souligné, cette initiative de soutenir l’excellence scolaire date de 2006 et à chaque fois, l’aide financière octroyée par les chefs d’entreprises est galopante. Parallèlement au financement de la formation, les entreprises proposent des stages académiques aux étudiants de l’Istdi. En marge de la cérémonie de remise d’aide financière, la direction de l’Istdi a récompensé les meilleurs projets proposés par les étudiants de cycle d’ingénieur. Les lots variaient de 100 à 200. 000 francs Cfa. L’Istdi a ouvert ses portes en 1999 et compte actuellement 1070 étudiants admis sur concours.

Mutations