mardi 7 octobre 2008

Formation à distance : 535 allocations pour 2008-2009

Elles sont offertes par l’Agence universitaire de la Francophonie (Auf) dans 50 formations.

Au Cameroun, l’essentiel de l’offre de formation à distance est concentré à Yaoundé, à l’Agence universitaire de la Francophonie (Auf) dont le bureau d’Afrique centrale dispose d’un programme de formations ouvertes à distance (Foad).

Selon le directeur du campus numérique francophone de Yaoundé, Alexis Kwontchie, des appels à candidature ont été faits pour 50 formations pour le compte de l’année 2008-2009.
Pour la cinquième année consécutive, l’Auf propose des formations qui sont entièrement données à distance, grâce à des technologies numériques : « Les diplômes délivrés ont la même valeur que les diplômes classiques », peut-on lire sur le site de l’Auf. Ces formations conduisent à la délivrance, soit de la licence professionnelle, soit du master. Elles concernent des domaines aussi variés que les sciences de la vie, les sciences fondamentales, les Tic, les sciences de l’ingénieur, le droit, l’économie et les sciences politiques.
Les coûts des formations varient entre 450 et 3000 euros. Mais les candidats sélectionnés pour des allocations payent 30 à 40% de ces montants : « Pour l’année académique 2008-2009, 550 allocations seront accordées aux candidats sélectionnés depuis le 4 juin 2008 », explique Alexis Kwontchie Alexis qui précise que les formations commencent dès le mois d’octobre 2008.

M. S. D.

http://www.lejourquotidien.info/index.php?option=com_content&task=view&id=258&Itemid=56

Aucun commentaire: