mercredi 14 avril 2010

Musique : Une chanson pour les Jeux–U

« La star des jeux » a été présentée à la presse hier à Yaoundé. L’œuvre musicale présentée à la presse hier, lundi, dans la salle des spectacles de la Fondation Muna, est un single qui dure 2mn 58s. Composée par l’étudiant Guy Bertrand Samé,
elle a été sélectionnée dans le cadre du concept « La star des jeux ». Elle est destinée à l’animation des jeux universitaires, dont la 13ème édition va se dérouler au campus de l’Université de Yaoundé II à Soa, du 17 au 24 avril prochains.

Le concept événementiel « La star des jeux » s’inscrit dans «la plate-forme de soutien à l’animation des jeux universitaires 2010», affirme son coordonateur, Henri Séverin Assembe. Il est question de « faire de la rencontre de Soa une particularité, la première de l’histoire des jeux universitaires. C’est pourquoi l’Université de Yaoundé II a entrepris la mise sur pied de cette plate-forme qui compte une télé des jeux, une radio des jeux, un journal des jeux et une star des jeux», ajoute-t-il.

La chanson de Guy Bertrand Samé, couronnée par le jury de « La star des jeux » en mars dernier et enregistré chez Gordon Tru Color, décrit l’aventure des apprenants «armés de tambours et balafons », chantant l’unité, la liberté et la joie des retrouvailles sur un campus qui abrite une compétition universitaire. Le chanteur se fait entendre dans des vers : «Ils ont quitté leurs maisons, venant de divers horizons, avec pour seule ambition, joindre leurs forces pour être plus forts ». Des refrains bilingues parsèment la composition. A en croire Henri Séverin Assembe, le prix du lauréat Samé lui sera remis pendant les jeux, et viendra des partenaires du projet. Pour ce qui est des droits d’auteur, « toutes les contributions dans la réalisation du single seront prises en compte», précise-t-il.

http://www.quotidienlejour.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1913:musique-une-chanson-pour-les-jeuxu&catid=51:arts-spectacles-et-medias&Itemid=168

Aucun commentaire: