dimanche 23 novembre 2008
Fame Ndongo propose la réévaluation des primes des enseignants
Dans le cadre de l'élaboration du budget 2009, le ministre de l'Enseignement supérieur sera devant la commission des Finances et du Budget de l'Assemblée nationale cet après-midi. Jacques Fame Ndongo va défendre le budget de son département ministériel pour l'année 2009.
A cette occasion, il reviendra sur les conditions des enseignants de l'enseignement supérieur. Après les récentes grèves observées par le corps des enseignants, le ministre de l'Enseignement supérieur, au cours de la dernière session de la Commission de coordination universitaire (Ccu) tenue le 11 novembre 2008 à l'Ecole normale supérieur, avait promis de prendre des dispositions pour la budgétisation, à bon niveau, d'une partie des doléances des enseignants relatives à leurs conditions de vie.
Des négociations ont ainsi été entreprises entre le ministre de l'Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, et le ministre des Finances, Essimi Menye. Au terme de ces négociations, le principe de la réévaluation des primes des enseignants a été retenu et sera applicable dès 2009. Ces primes sont classées en deux catégories. La première catégorie de prime, applicable dès janvier 2009, concerne la prime de l'enseignement supérieur et de technicité et la subvention de fonctionnement ou prime de recherche. La seconde catégorie, applicable en 2010, concerne les indemnités de consommation d'eau et d'électricité, de communication et de document, de réparation et entretien des véhicules et les primes de logement. Le ministre des Finances a déjà donné son accord pour l'augmentation de ces primes qui seront inscrit dans le budget 2009.
En dehors de l'amélioration de la condition des enseignants, les projets de mise sur pied de l'Université de Maroua et de l'Institut des beaux arts de Foumban qui seront fonctionnelles dès l'année académique 2008-2009, seront également défendus par Jacques Fame Ndongo.
Écrit par Innocent B. Ngoumgang
http://www.lejourquotidien.info/index.php?option=com_content&task=view&id=1592&Itemid=75
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire